L’article Dieu est juste montre un contraste clair entre Dieu et moi – Dieu est absolument juste alors que je ne peux pas prétendre l’être, ne serait-ce qu’un peu. Pourtant Dieu ne reste pas sur ce constat mais veut me rendre juste afin que j’aie une relation vivante avec lui!

Moi, déclaré juste?

Comment est-ce possible ? Tout simplement en croyant en Jésus Christ. Il est Dieu venu comme un homme il y a environ 2’000 ans pour faire ce que je ne pourrais jamais faire, prendre sur lui les péchés des coupables (donc les miens) afin de m’en délivrer ! C’est lui, le seul juste, qui a « purgé ma peine »! « Car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu » (1 Pierre 3:18). Oui, Jésus est mort pour moi. Dieu me rend effectivement juste à ses yeux dès que je crois à son Fils, en demandant sincèrement pardon à Dieu pour mes fautes innombrables !
« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1:9

Attention

Si Dieu pardonne au coupable qui se repent en réalisant l’horreur du péché, son jugement reste par contre toujours suspendu sur celui qui ne se tourne pas vers lui. « Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » Jean 3:36. Jésus a payé pour toi, je t’en supplie ne refuse pas ce don libérateur, c’est aujourd’hui le jour du salut et tu ne sais pas ce que demain t’apportera!

Cet article répond-il à tes attentes? Si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésites pas à nous les poser !