Que signifie le mot « péché »?

Signification

« Pécher » signifie littéralement « manquer le but ». Dans la Bible c’est faillir en faisant ce qui est mal aux yeux de Dieu. Depuis les 10 commandements jusqu’au Nouveau Testament, la Bible nous montre la voie à suivre. Mais y parvient-on ? Est-ce que tu as déjà voulu quelque chose qui ne t’appartiens pas ? Ou désiré sexuellement la femme d’un autre, ou menti, ou volé (même un stylo au patron), ou… pensé que Dieu n’existait pas, ne le respectant pas comme ton Créateur ? Oui, nous sommes tous des pécheurs – dès notre naissance. Les petits enfants ne sont pas responsables de leurs actes. Ça ne veut pas dire qu’ils ne pèchent pas. Toi tu pèches et tu es responsable de ce que tu fais. Et tu es même responsable des bonnes choses que tu ne fais pas (Jacques 4:17).

Mais est-ce vraiment si grave ?

Oui, le péché est grave, et il ne fait de bien à personne. Son origine c’est de penser qu’on peut être soi-même son propre dieu. Le péché montre donc une séparation entre toi et Dieu, car il est saint et il ne peut pas voir le mal ! Mais tu sais… Dieu ne nous a pas mis sur la terre pour pécher ! Car la conséquence du péché c’est la mort (Après la mort tout est fini… Vraiment?), et Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais sa conversion et sa vie ! Il a donc quelque chose de meilleur pour toi.

Y a-t-il une solution ?

Par tes forces tu n’arriveras pas à être aussi pur que Dieu. Par la religion tu laisseras toujours Dieu de côté – il sera remplacé par des lois diverses. Mais si tu réalises vraiment que tu as offensé Dieu et que tu lui parles pour lui demander pardon, il l’acceptera et remplira ton cœur de meilleures pensées, qui te feront du bien et l’honoreront! Tu trouveras plus de détails ici: Dieu veut te sauver – c’est le chemin qu’on te souhaite vraiment !

Dieu est le but de notre vie, ne le manquons pas !

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles pouvant aussi t’intéresser

Dieu me rend juste

Dieu me rend juste !

L’article Dieu est juste montre un contraste clair entre Dieu et moi – Dieu est absolument juste alors que je ne peux pas prétendre l’être, ne

Lire l'article »

Regard sur l’actu

Articles les plus lus

Nous sommes quelques amis chrétiens qui avons envie de partager notre foi en Jésus Christ. Nous avons expérimenté l’existence et l’amour de Dieu et nous aimerions te communiquer cela. Nous croyons que Dieu s’est montré à l’homme par Jésus Christ qui est notre Sauveur. Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu et que c’est par son moyen qu’il communique avec nous.

  • Présenter le message de l’évangile de la manière la plus simple et la plus actuelle possible, spécialement pour les jeunes.
  • Aborder des thèmes comme le sens de la vie, le monde qui nous entoure, la personne de Dieu.
  • Rechercher toujours un point de vue biblique.

Nous désirons t’annoncer un message de paix et d’amour basé sur la Bible. Aucun de nos propos ne t’amènera à la violence, au dénigrement d’autrui, au racisme ou à la haine. Nous aimerions favoriser un lien vivant et personnel entre toi et Dieu, c’est tout ! Nous ne faisons pas de prosélytisme pour une église ou une organisation.

La meilleure manière d’avoir plus d’info… c’est de t’intéresser au contenu de ce site ! Sinon tu peux consulter la FAQ ou nous contacter directement.

Reçois gratuitement un Nouveau testament !

Si tu n’as jamais lu l’évangile, Puissance Vie te propose de commander un Nouveau Testament qui te sera envoyé gratuitement. N’hésite pas car sa lecture en vaut la peine! Ce n’est pas un hasard si la Bible est le livre le plus traduit et vendu au monde: ce livre renferme un vrai trésor!