Signification

« Pécher » signifie littéralement « manquer le but ». Dans la Bible c’est faillir en faisant ce qui est mal aux yeux de Dieu. Depuis les 10 commandements jusqu’au Nouveau Testament, la Bible nous montre la voie à suivre. Mais y parvient-on ? Est-ce que tu as déjà voulu quelque chose qui ne t’appartiens pas ? Ou désiré sexuellement la femme d’un autre, ou menti, ou volé (même un stylo au patron), ou… pensé que Dieu n’existait pas, ne le respectant pas comme ton Créateur ? Oui, nous sommes tous des pécheurs – dès notre naissance. Les petits enfants ne sont pas responsables de leurs actes. Ça ne veut pas dire qu’ils ne pèchent pas. Toi tu pèches et tu es responsable de ce que tu fais. Et tu es même responsable des bonnes choses que tu ne fais pas (Jacques 4:17).

Mais est-ce vraiment si grave ?

Oui, le péché est grave, et il ne fait de bien à personne. Son origine c’est de penser qu’on peut être soi-même son propre dieu. Le péché montre donc une séparation entre toi et Dieu, car il est saint et il ne peut pas voir le mal ! Mais tu sais… Dieu ne nous a pas mis sur la terre pour pécher ! Car la conséquence du péché c’est la mort (Après la mort tout est fini… Vraiment?), et Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais sa conversion et sa vie ! Il a donc quelque chose de meilleur pour toi.

Y a-t-il une solution ?

Par tes forces tu n’arriveras pas à être aussi pur que Dieu. Par la religion tu laisseras toujours Dieu de côté – il sera remplacé par des lois diverses. Mais si tu réalises vraiment que tu as offensé Dieu et que tu lui parles pour lui demander pardon, il l’acceptera et remplira ton cœur de meilleures pensées, qui te feront du bien et l’honoreront! Tu trouveras plus de détails ici: Dieu veut te sauver – c’est le chemin qu’on te souhaite vraiment !

Dieu est le but de notre vie, ne le manquons pas !

Cet article répond-il à tes attentes? Si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésites pas à nous les poser !