La liberté à tout prix

Cette soif, on l’a tous en nous. Soif de liberté, désir de ne pas avoir de comptes à rendre à qui que ce soit. Certains se battent pour cette liberté avec des armes, d’autres manifestent dans la rue pour l’obtenir ou la préserver. Personne ne veut être asservi comme un esclave, à un maître ou à un gouvernement. Ni même se soumettre à Dieu. On rejette ainsi toute forme d’autorité et on voit une quelconque puissance divine d’un mauvais œil, craignant qu’elle ne nuise à notre liberté d’action et de pensée.

Est-on vraiment libre ?

Même si on vit dans un pays privilégié qui nous offre un grand degré de liberté, et qu’on mène en apparence notre vie comme bon nous semble, la Bible dit pourtant qu’on est tous esclaves. Mais de qui, de quoi ? Du péché, c’est-à dire de toute forme de mal. Jésus a dit « Quiconque pratique le péché est esclave du péché » (Jean 8:34).

Ailleurs, la Bible précise que loin de Dieu on est « insensés, désobéissants, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés, vivant dans la méchanceté et la jalousie, détestables, nous haïssant l’un l’autre » (Tite 3:3). Celui à qui on obéit en nous laissant guider par nos envies et nos pulsions, le maître du mal, c’est le diable. Voilà donc le maître qui règne, souvent à leur insu, sur la vie de nombreuses personnes, les menant droit à la mort (Romains 6:23). Est-ce donc vraiment cela, la liberté ?

La clé pour une vraie liberté

Heureusement, il existe une solution pour être délivrés ! Si Jésus est venu sur la terre pour mourir sur une croix, c’est pour prendre tous nos péchés (passés et futurs) sur lui (1 Pierre 2:24) et nous libérer ainsi de l’emprise du diable. Une fois que nous lui appartenons, Jésus ne nous considère plus comme des esclaves, mais comme ses propres amis (Jean 15:15), car il nous a rachetés.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, accepter Dieu dans notre vie ne mène donc pas à une restriction de notre liberté, mais à une réelle délivrance.

Si toi aussi, tu es épris de liberté, fais le bon choix !

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles pouvant aussi t’intéresser

Maître de ma vie ?

Je ne sais pas si ça t’es déjà arrivé d’avoir l’impression de maîtriser ta vie, d’être le chef à bord et, franchement, de réussir pas

Lire l'article »

Articles les plus lus

Nous sommes quelques amis chrétiens qui avons envie de partager notre foi en Jésus Christ. Nous avons expérimenté l’existence et l’amour de Dieu et nous aimerions te communiquer cela. Nous croyons que Dieu s’est montré à l’homme par Jésus Christ qui est notre Sauveur. Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu et que c’est par son moyen qu’il communique avec nous.

  • Présenter le message de l’évangile de la manière la plus simple et la plus actuelle possible, spécialement pour les jeunes.
  • Aborder des thèmes comme le sens de la vie, le monde qui nous entoure, la personne de Dieu.
  • Rechercher toujours un point de vue biblique.

Nous désirons t’annoncer un message de paix et d’amour basé sur la Bible. Aucun de nos propos ne t’amènera à la violence, au dénigrement d’autrui, au racisme ou à la haine. Nous aimerions favoriser un lien vivant et personnel entre toi et Dieu, c’est tout ! Nous ne faisons pas de prosélytisme pour une église ou une organisation.

La meilleure manière d’avoir plus d’info… c’est de t’intéresser au contenu de ce site ! Sinon tu peux consulter la FAQ ou nous contacter directement.

Reçois gratuitement un Nouveau testament !

Si tu n’as jamais lu l’évangile, Puissance Vie te propose de commander un Nouveau Testament qui te sera envoyé gratuitement. N’hésite pas car sa lecture en vaut la peine! Ce n’est pas un hasard si la Bible est le livre le plus traduit et vendu au monde: ce livre renferme un vrai trésor!