Dans notre situation de pécheurs Dieu ne peut pas se montrer. On serait directement jugés et on ne pourrait pas supporter sa perfection. C’est comme regarder le soleil sans protection pour les yeux. Si tu le fais, tu risques bien de devenir aveugle. Mais tu peux le voir sans le regarder et ressentir ce qu’il dégage et ce qu’il t’apporte – lumière et chaleur !

Des choses visibles

C’est écrit dans la Bible : Dieu parle aux hommes par la création, afin que tous puissent voir quelque chose de sa gloire. Regarder la nature nous donne une idée de la grandeur de son concepteur ! Tant l’infiniment grand que l’infiniment petit dépasse nos limites !

Jésus

Dieu se montre aussi par Jésus-Christ. On lit que « Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître. » (Jean 1:18). En lisant les évangiles et en regardant ce que Jésus a fait, dit et ressenti, on peut donc voir Dieu.

Dieu avec nous

On connaît mieux quelqu’un quand on le rencontre. Et d’autant plus si on peut parler avec lui. C’est pareil avec Dieu. Il désire qu’on prenne le chemin pour aller directement à lui, en croyant en Jésus-Christ. Il désire qu’on s’approche en lui parlant (c’est la prière), pour qu’il puisse aussi nous parler en retour, par la Bible qui est la Parole de Dieu. Ayant une relation avec lui, il agira concrètement dans ta vie, tu le verras et tu apprendras à le connaître. Laisse-le agir dans ta vie!

Cet article répond-il à tes attentes? Si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésites pas à nous les poser !