Un esprit sain dans un corps sain: clé pour une vie réussie ? 

Bien vivre ! 

Formulée par un poète romain, l’expression “un esprit sain dans un corps sain” est toujours brûlante d’actualité. Le rythme de vie s’accélérant et s’intensifiant toujours plus, l’équilibre entre santé de l’esprit et développement du corps est toujours plus fragile.
Bien manger, bien dormir, bien bouger, bien réfléchir, pour se sentir bien dans son corps et bien dans son esprit, est un credo que la plupart de nous partageons.
Pour être une compagnie agréable aux personnes que nous rencontrons et côtoyons, pour tisser et entretenir de bonnes relations, nous soignons notre corps et notre apparence et nous cultivons l’ouverture d’esprit, la curiosité et la connaissance.
Tout cela est bon, même très bon. Positif et nécessaire.

Complètement.

Mais nous oublions un élément essentiel : notre âme ! L’âme est le souffle de vie, divin, donné par Dieu : « Et l’Eternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante » (Genèse 2:7)
L’âme a le besoin vital d’être en contact avec Celui qui l’a créée ! Alors que le corps n’est que l’enveloppe physique, éphémère, l’âme est immortelle. Si notre corps respire, notre âme a aussi besoin de respirer.
Et le secret c’est la prière.
La prière est la respiration de l’âme.
N’hésite pas plus longtemps. Parle à Dieu.

« Mon âme a soif du Dieu vivant » (Psaume 42:2)

« Quel profit y aura-t–il pour un homme s’il gagne le monde entier, mais qu’il fasse la perte de son âme ? ou que donnera un homme en échange de son âme ? » (Matthieu 16:26)

Cet article répond-il à tes attentes? Si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésites pas à nous les poser !