Assurance « vie éternelle »

L’humain est prévoyant

On n’aime pas laisser les choses au hasard. Il faut que tout soit prévu et anticipé. Certains d’entre nous passeront près de 20 ans sur des chaises d’école en vue de s’assurer un bon avenir. Dans beaucoup de pays, très jeune déjà, nous prévoyons notre vieillesse en économisant ou en cotisant à une assurance vieillesse. Mais a-t-on déjà pensé à la suite, après la mort ? Existe-t-il une assurance pour couvrir nos besoins dans l’au-delà ?

Notre passage sur terre, une infime partie de la vie

Imaginez : vous tendez une ficelle blanche d’un bout à l’autre de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. A l’une des extrémités, vous peignez 1 cm en rouge. La ficelle représente notre existence et le rouge, notre vie sur terre. Le passage sur terre n’est qu’une infime partie de notre existence. Sur la partie rouge peignons maintenant 3 mm de bleu. Cela représente notre retraite. Les assurances vieillesse créent beaucoup de débats et de discussions, car les gens, à juste titre, se préoccupent de leur retraite. Mais si nous nous préoccupons autant de ces 3 mm qui représentent notre retraite, qu’en est-il de tout le reste du fil ? Que représentent 85 ou 90 ans de vie sur terre à côté de l’éternité ?

La mort, fin de tout ?

Chaque être humain passera par la mort. C’est un fait. Beaucoup d’hommes croient que la mort sur cette terre est la fin de tout. La Bible dit que si notre corps est mortel, notre âme, elle, restera toujours vivante. Nous nous en doutons peut-être au fond de nous. Alors, où va aller notre âme ? Vu la longueur de l’éternité, ça vaudrait vraiment la peine d’y réfléchir un peu.

Une assurance, la paix

Dieu veut te donner cette assurance. Elle est gratuite. Il peut te garantir une vie heureuse après la mort. Jésus Christ a dit : « Celui qui croit en moi, a la vie éternelle » (Jean 6:47). C’est aussi simple que cela ! Reprenons l’exemple des assurances. Le fait de savoir que nous avons une retraite garantie nous apporte deux choses :
1. Un revenu assuré et une vie stable lors de notre vieillesse.
2. La tranquillité toute notre vie dès le jour de la souscription, car nous ne nous soucions plus de notre vieillesse, nous savons qu’elle est garantie.
Avec Dieu, c’est pareil. Si nous réglons notre vie avec lui en croyant en Jésus, nous sommes assurés d’avoir une vie éternelle au paradis. Nous ne nous soucions donc plus de l’au-delà, nous avons la paix avec Dieu.

Une responsabilité personnelle

« Nul n’est censé ignorer la loi. » Cet adage bien connu est aussi valable pour la justice de Dieu. Après la mort, nous paraitrons devant Dieu et il nous demandera des comptes (Romain 14:12). Personne ne pourra se réfugier dans l’ignorance. En revanche, si vous avez pris le temps de régler cette question durant votre vie sur terre, et que vous avez accepté cette assurance pour une vie éternelle, que Dieu veut vous donner gratuitement, vous passerez l’éternité dans le bonheur près de Dieu. Ça vaut la peine d’y réfléchir non ? La mort est-elle vraiment la fin de tout ? Non, c’est le début !

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles pouvant aussi t’intéresser

D’où viens-tu ?

Le seul moyen pour aller à la source d’une rivière c’est d’en remonter le courant. Ainsi tu es sûr d’en trouver le départ, là où

Lire l'article »
Le piège des addictions

Le piège des addictions

On peut définir l’addiction comme une conduite résultant d’une envie répétée et irrépressible, qui persiste malgré les efforts pour s’y soustraire et la conscience de

Lire l'article »

Articles les plus lus

Nous sommes quelques amis chrétiens qui avons envie de partager notre foi en Jésus Christ. Nous avons expérimenté l’existence et l’amour de Dieu et nous aimerions te communiquer cela. Nous croyons que Dieu s’est montré à l’homme par Jésus Christ qui est notre Sauveur. Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu et que c’est par son moyen qu’il communique avec nous.

  • Présenter le message de l’évangile de la manière la plus simple et la plus actuelle possible, spécialement pour les jeunes.
  • Aborder des thèmes comme le sens de la vie, le monde qui nous entoure, la personne de Dieu.
  • Rechercher toujours un point de vue biblique.

Nous désirons t’annoncer un message de paix et d’amour basé sur la Bible. Aucun de nos propos ne t’amènera à la violence, au dénigrement d’autrui, au racisme ou à la haine. Nous aimerions favoriser un lien vivant et personnel entre toi et Dieu, c’est tout ! Nous ne faisons pas de prosélytisme pour une église ou une organisation.

La meilleure manière d’avoir plus d’info… c’est de t’intéresser au contenu de ce site ! Sinon tu peux consulter la FAQ ou nous contacter directement.

Nouveau Testament gratuit

Reçois gratuitement un Nouveau testament !

Si tu n’as jamais lu l’évangile, Puissance Vie te propose de commander un Nouveau Testament qui te sera envoyé gratuitement. N’hésite pas car sa lecture en vaut la peine! Ce n’est pas un hasard si la Bible est le livre le plus traduit et vendu au monde: ce livre renferme un vrai trésor!