Une mega fête d’anniversaire

Cela faisait déjà longtemps que l’on s’affairait à la préparer. Le jour J est finalement arrivé. Toute la famille était invitée, la joie de se revoir et de partager entre générations était au rendez-vous. Pour l’occasion, la maison était décorée et ça en mettait plein les yeux. La musique a contribué à l’ambiance conviviale, bien sûr. Et puis le bon repas a somptueusement régalé nos papilles. On s’est aussi donné des cadeaux, les yeux des enfants brillaient.
Bref, on a passé de bons moments ensemble, on s’est fait plaisir, et on a tous oublié… qu’on n’avait volontairement pas invité la personne dont on fêtait l’anniversaire.

Ce ne serait pas un peu ça Noël ?

Un anniversaire auquel la personne fêtée n’est pas invitée ? Une belle organisation, mais vide de signification ? Une fête de plus dans un calendrier surchargé ?
Que l’on qualifie Noël de fête profane ou religieuse, de tradition, ou encore d’orgie consumériste, ce qui importe c’est le sens réel de cette fête. Mais quel est-il ?

Une naissance qui a changé le cours de l’humanité

Il s’agit en effet pas moins que la naissance du Fils de Dieu1 ! Annoncée longtemps en avance, la venue de Jésus parmi les hommes fait partie de la réalisation du projet de Dieu pour sauver l’humanité.
Jésus Christ a quitté la splendeur du ciel et a mis de côté sa gloire pour s’abaisser sur la terre. Dieu devenu homme. Il n’est pas né dans une clinique privée mais dans une crèche, dans l’humilité la plus profonde. Une multitude d’anges l’a célébré. De modestes bergers sont venus le visiter tout comme des mages d’un pays lointain l’adorer.
Et toi, viendra-tu aussi à lui par la foi ?

Pour en connaître un peu plus du Fils de Dieu, l’équipe Puissance Vie t’encourage à lire l’article «Qui est Jésus ?», te souhaite de belles fêtes de fin d’année, et surtout… de rencontrer Jésus !


1.  Même si nous ne savons pas exactement la date à laquelle Jésus est né, nous fêtons sa naissance le 25 décembre

Cet article répond-il à tes attentes? Si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésites pas à nous les poser !