Le plan de Dieu pour toi

Peut-être que tu te demandes parfois : Quel est le plan de ma vie ? Est-ce que je pourrais vivre une existence qui a du sens ? Avant d’essayer de répondre à ces questions, il faut rappeler une réalité : Même si nous n’en avons pas conscience, nous commettons tous des fautes (péchés) qui rendent impossible la relation avec Dieu. Le résultat de ma désobéissance envers Dieu c’est la mort. Quand tu vois et que tu comprends cela, tu as la clé pour comprendre le plan de Dieu pour toi.

  1. Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais sa vie

C’est le début du plan. Parce que Dieu t’aime, il a tout fait pour que tu ne vives pas loin de lui. Il a voulu te délivrer de la mort éternelle. C’est pour cela qu’il a prévu un plan pour te sauver (Jean 4:9,10).

  1. Dieu n’attend pas que tu fasses quelque chose

Dieu ne compte pas sur toi. Il te connait parfaitement et il sait que tu es incapable de faire quelque chose pour venir à lui. Dans ce domaine, tu n’as pas de force, tu ne peux rien faire : oublie d’essayer quelque chose par toi-même (Romains 3:23,24).

  1. Il a prévu d’agir lui-même

Dieu a donc décidé de ne pas compter sur toi, mais d’agir lui-même en ta faveur. Il va réaliser son plan sans avoir besoin de ton aide, il ne te demande rien, sinon d’accepter que la solution vient uniquement de lui (Ephésiens 2:8).

  1. Dieu est venu sur terre

Comme le péché est venu par l’homme, il fallait que la solution de Dieu vienne aussi d’un homme. Jésus Christ, c’est Dieu qui est venu sur la terre. Jésus était vraiment homme, et en même temps il était vraiment Dieu (Romains 5:19).

  1. Par Jésus, Dieu te montre ce qu’il est

Dieu est esprit, il est invisible. Mais Dieu s’est montré à l’homme dans la personne de Jésus. Quand Jésus était sur la terre, les hommes ont vu Dieu. Il a montré dans ses paroles et dans ses actes que Dieu est amour et que Dieu est lumière (Jean 1:18).

  1. Au lieu de te juger, Dieu a jugé Jésus à ta place

A la fin de sa vie, Jésus a accepté d’exécuter le plan de Dieu pour toi. Pendant qu’il était sur la croix, Dieu l’a jugé à ta place. C’était invisible pour les hommes, mais à ce moment Dieu l’a puni pour tes fautes. Il a été ton remplaçant (Esaïe 53:5).

  1. Dieu peut t’offrir maintenant la solution

Puisque Jésus a réalisé le plan de Dieu pour toi en mourant sur la croix, Dieu t’offre maintenant de t’approcher de lui. Tu peux venir à Dieu grâce à ce que Jésus a fait pour toi. Il t’a libéré de tes fautes, il t’a rendu propre, tu peux t’approcher de Dieu sans avoir peur de son jugement (Hébreux 10:19).

  1. Il demande simplement que tu croies !

Pour que ce plan soit valable pour toi, Dieu te demande de croire. De croire à son plan, de croire que Dieu t’aime et qu’il veut ton bien, de croire que c’est Jésus qui a tout fait pour toi en mourant sur la croix, de croire ce que Dieu te dit. Si tu crois, tu seras sauvé ! (Jean 3:16).

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles pouvant aussi t’intéresser

Dieu est juste

J’entends souvent mon fils de 4 ans dire « c’est pas juste, j’ai moins que les autres ! »… Nous avons en général une notion bien relative de

Lire l'article »

Articles les plus lus

Nous sommes quelques amis chrétiens qui avons envie de partager notre foi en Jésus Christ. Nous avons expérimenté l’existence et l’amour de Dieu et nous aimerions te communiquer cela. Nous croyons que Dieu s’est montré à l’homme par Jésus Christ qui est notre Sauveur. Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu et que c’est par son moyen qu’il communique avec nous.

  • Présenter le message de l’évangile de la manière la plus simple et la plus actuelle possible, spécialement pour les jeunes.
  • Aborder des thèmes comme le sens de la vie, le monde qui nous entoure, la personne de Dieu.
  • Rechercher toujours un point de vue biblique.

Nous désirons t’annoncer un message de paix et d’amour basé sur la Bible. Aucun de nos propos ne t’amènera à la violence, au dénigrement d’autrui, au racisme ou à la haine. Nous aimerions favoriser un lien vivant et personnel entre toi et Dieu, c’est tout ! Nous ne faisons pas de prosélytisme pour une église ou une organisation.

La meilleure manière d’avoir plus d’info… c’est de t’intéresser au contenu de ce site ! Sinon tu peux consulter la FAQ ou nous contacter directement.

Reçois gratuitement un Nouveau testament !

Si tu n’as jamais lu l’évangile, Puissance Vie te propose de commander un Nouveau Testament qui te sera envoyé gratuitement. N’hésite pas car sa lecture en vaut la peine! Ce n’est pas un hasard si la Bible est le livre le plus traduit et vendu au monde: ce livre renferme un vrai trésor!