Comme la plupart d’entre nous, tu as certainement de nombreuses activités qui rythment ta vie. Tes journées ressemblent peut-être à cela : réveil, douche, petit-déj’ rapide et hop en route pour l’école, l’université ou le travail. En fin de journée tu enchaînes éventuellement avec une autre activité sportive, récréative ou culturelle, tu manges en vitesse, regardes un film ou une série avant d’aller au lit. Et rebelote le lendemain.

Plus le temps de réfléchir

Toutes ces occupations remplissent tellement notre vie qu’on en oublie l’essentiel. Les semaines, les mois et les années défilent. En regardant dans le rétroviseur, qu’a-t-on réellement fait de notre vie ? S’est-on laissés entraîner par cette course en avant effrénée, sans avoir pris le temps de se demander à quoi pouvait servir notre vie, quel en était le sens ? S’efforce-t-on d’avoir une vie « réussie » aux yeux des autres, à accumuler beaucoup d’argent ? Mais au final, à quoi bon ? A l’heure du bilan, quelle en sera l’utilité ?

A qui la faute ?

Sais-tu qui sème la confusion dans ce monde ? Celui qui se démène pour que justement tu n’aies pas le temps de te poser les vraies questions ? Celui qui te pousse à enchaîner métro-boulot-dodo et toutes sortes d’activités sans que tu t’en rendes compte et qui t’abandonnera sans remords le jour de ta mort ? La Bible lui donne le titre de « chef de ce monde » (Jean 12:31), il s’agit de Satan. A ton insu, tu es sous son emprise.

Appuie sur pause

Prends le temps de te demander à quoi sert ta vie et pour quel but tu dépenses toute ton énergie. Et si tu recherches Dieu, tu entendras alors sa voix parler à ton cœur, te proposant une toute nouvelle façon d’appréhender la vie et de lui donner un vrai sens en te délivrant de Satan. Le tout, pour ton plus grand bonheur ! Ouvrir une Bible ou un Nouveau Testament (disponible gratuitement ici) pourra te mettre sur la bonne voie.

Cet article répond-il à tes attentes? Si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésites pas à nous les poser !