Comme des gamins ! 

Dès l’école maternelle les enfants se chamaillent, presque toujours pour des sujets stupides qui les feraient sourire quelques années plus tard. Au collège, les enjeux sont plus sérieux et les bagarres finissent parfois en drames. Enfin, les adultes se disputent, pour une place dans la société, dans le monde du travail, sur la scène politique, dans la famille…

Comment s’en sortir ?

L’homme est un acharné de la contestation. Il veut avoir plus que l’autre, il veut qu’on l’écoute et qu’on le respecte, il veut imposer ses idées. D’où les conflits, les menaces, les rancunes et antipathies qui se multiplient. Tout le monde est pourtant d’accord de l’intérêt qu’il y aurait à vivre en se comprenant et en se supportant. Mais les passions, l’ambition, la fierté, l’égoïsme dressent les individus les uns contre les autres. Malgré les nombreux efforts pour inciter à la paix, au respect des autres, le monde restera un lieu de disputes, de bagarres, de conflits. La seule solution n’est pas le changement de la société, mais le changement du cœur de l’homme.

Jésus, la solution

Dieu qui est amour désire transformer le cœur de chaque homme en lui donnant une nouvelle vie. Par cette vie seulement, nous sommes rendus capables d’aimer ceux qui nous entourent. C’est ce que Christ a fait sur la terre, allant même jusqu’à donner sa vie pour nous.

« (Jésus dit:) Ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit: Il vous faut être nés de nouveau. » Jean 3:7

« Je mettrai en eux un esprit nouveau. Je retirerai de leur corps le cœur de pierre et je leur donnerai un cœur de chair. » Ezéchiel 11:19, S21.

– Tiré et adapté de La Bonne Semence du 20 avril 2015.

Cet article répond-il à tes attentes? Si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésites pas à nous les poser !