Sommes-nous tous égaux face à la mort?

Notre rendez-vous avec la mort fait frémir. Malgré les progrès de la médecine, impossible d’y échapper. Or avant d’y arriver, c’est pendant notre vie que nous en scellons les conséquences. Lis l’article « Après la mort tout est fini… Vraiment ? » pour en apprendre davantage. Ne tombe pas dans le piège de l’inconscience en refusant d’y penser !

Parmi tous ceux qui décèdent, quel que soit leur statut social, leur origine et les circonstances de leur mort, on peut distinguer quatre catégories de personnes :

  • Ceux qui ont refusé de croire en Dieu
    Si des personnes sont innocentes aux yeux des hommes, le sont-elles vraiment aux yeux de Dieu ? Si nous commettons un délit, la loi nous punit. Mais si nous rejetons volontairement Dieu, nous nous exposons à la mort éternelle et non à une simple amende ou peine de prison. Ces personnes-là ne pourront plus éviter le sort final qui leur est réservé : l’enfer.
  • Ceux qui n’ont jamais entendu parler de Dieu
    Même dans les contrées où l’évangile n’a jamais été annoncé, Dieu se révèle au travers des merveilles de la nature ou par d’autres moyens. Quelle a été la réponse du cœur de chacun par rapport à ces signes ? Dieu le sait et sauvera ceux qui ont mis leur confiance en lui.
  • Les jeunes enfants et ceux qui n’ont pas de capacité de discernement
    Dieu connaît la capacité intellectuelle et de discernement de chacun. Il distingue ceux qui sont trop jeunes ou qui sont incapables de raisonner et les accueille auprès de lui sans conditions.
  • Ceux qui ont accepté Jésus comme leur Sauveur
    Pour ces personnes, qui ont demandé pardon à Dieu pour leurs fautes, la mort n’est pas une fin en soi, ni une fatalité. Elles se réjouissent même à l’idée de rencontrer leur Sauveur !

Non, nous ne sommes donc pas tous égaux face à la mort. Mais heureusement que Dieu, par amour, nous avertit et nous parle de multiples façons pour nous amener à lui avant qu’il ne soit trop tard. Car « Dieu veut que tous les hommes soient sauvés » (1 Timothée 2:4).

Il est donc à présent grand temps de te poser sérieusement la question : « de quelle catégorie est-ce que je fais partie ? ».

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles pouvant aussi t’intéresser

Articles les plus lus

Nous sommes quelques amis chrétiens qui avons envie de partager notre foi en Jésus Christ. Nous avons expérimenté l’existence et l’amour de Dieu et nous aimerions te communiquer cela. Nous croyons que Dieu s’est montré à l’homme par Jésus Christ qui est notre Sauveur. Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu et que c’est par son moyen qu’il communique avec nous.

  • Présenter le message de l’évangile de la manière la plus simple et la plus actuelle possible, spécialement pour les jeunes.
  • Aborder des thèmes comme le sens de la vie, le monde qui nous entoure, la personne de Dieu.
  • Rechercher toujours un point de vue biblique.

Nous désirons t’annoncer un message de paix et d’amour basé sur la Bible. Aucun de nos propos ne t’amènera à la violence, au dénigrement d’autrui, au racisme ou à la haine. Nous aimerions favoriser un lien vivant et personnel entre toi et Dieu, c’est tout ! Nous ne faisons pas de prosélytisme pour une église ou une organisation.

La meilleure manière d’avoir plus d’info… c’est de t’intéresser au contenu de ce site ! Sinon tu peux consulter la FAQ ou nous contacter directement.

Reçois gratuitement un Nouveau testament !

Si tu n’as jamais lu l’évangile, Puissance Vie te propose de commander un Nouveau Testament qui te sera envoyé gratuitement. N’hésite pas car sa lecture en vaut la peine! Ce n’est pas un hasard si la Bible est le livre le plus traduit et vendu au monde: ce livre renferme un vrai trésor!