Pâques : quelle signification?

Chaque printemps, tu as certainement un jour férié, un long week-end ! Magnifique. Cependant ne serait-ce pas pour toi l’occasion d’être au clair sur le véritable sens de cette fête ?
Si tu ne devais retenir qu’une chose de cet article, cela devrait être que :
PÂQUES A POUR ORIGINE LA VIE D’UNE PERSONNE : JÉSUS.
Qu’il ait vécu ne fait aucun doute. Qu’il ait été crucifié près de Jérusalem à l’âge d’environ 33 ans est un fait historique.

Quel rapport avec Pâques?

Jésus était très controversé dans toute la Palestine. Ceux qui le connaissaient de vue croyaient qu’il
était un prophète, les politiciens et les religieux, eux, le détestaient. Ceux qui avaient été vraiment proches de lui, étaient en revanche convaincus qu’il était le Fils de Dieu. Il a guéri beaucoup de personnes malades, a montré son pouvoir sur la nature et a démontré une sagesse inconnue. Mais la chose la plus incroyable, attestée par des centaines de témoins, est qu’on l’a revu après sa mort!
Et voilà maintenant tu as compris la signification de Pâques: c’est justement cette merveilleuse victoire sur la mort, celle de Jésus Christ ressuscité, qui est célébrée par les chrétiens sur toute la planète.

Mais pourquoi Pâques est-elle fêtée encore aujourd’hui?

Ces évènements qui se sont déroulés il y a environ 2000 ans ont un réel impact, encore aujourd’hui.
En effet des millions de personnes ont trouvé leur salut dans le pouvoir de Jésus ressuscité.
La vie de Jésus sur la terre était la réalisation du grand projet de Dieu à l’égard des hommes. Sa mort et sa résurrection, son accomplissement total.
Dans son amour immense Dieu a sacrifié son propre fils, son fils unique. La mort de Jésus est la solution au péché qui nous empêchait d’entrer en contact avec Dieu. Sur une croix Jésus est mort à ta place, à ma place. Il a enduré lui-même le jugement de Dieu que nous méritions. Il n’est ensuite pas resté dans la mort, car elle n’avait aucun pouvoir sur lui, lui qui était entièrement pur et saint. Jésus a obtenu une pleine et définitive victoire sur la mort.
Voilà le merveilleux message de Pâques.

« Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. » Luc 24:5

Extraits adaptés du dépliant “Pâques?

 

Cet article répond-il à tes attentes? Si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésites pas à nous les poser !