Tu as peut être lu sur ce site ou ailleurs que Dieu parle encore aujourd’hui par le moyen d’un livre : la Bible. C’est bien possible que tu n’aies pas très envie de la lire, et ceci pour différentes raisons. Essayons de faire une liste de ce qui pourrait te retenir de faire ce pas.

Je n’en ai pas…

Sur ce site t’es offerte la possibilité de recevoir gratuitement une partie de la Bible, le Nouveau Testament. Cela ne t’engage à rien, tu ne recevras pas d’autres envois que ce que tu as commandé et tu pourras te faire une idée par toi-même de ce qu’est la Bible.

Je n’ai pas le temps…

Je comprends. C’est vrai que les journées passent tellement vite, il y a tant de choses à faire. C’est peut être une question de priorité, ou d’envie ? Les statistiques nous disent qu’en France une personne passe en moyenne 10h18 par jour sur les médias1. Le message de la Bible a la puissance de changer ta vie, cela vaut vraiment la peine d’y consacrer un peu de ton temps.

Je n’aime pas lire…

Les personnes du temps de Jésus ne savaient souvent pas lire, beaucoup étaient illettrées. Cela ne les a pas empêchées d’être en contact avec la Bible2 parce qu’elles l’écoutaient à différentes occasions. Aujourd’hui, beaucoup de personnes n’aiment pas lire, mais il existe des fichiers audio de la Bible que l’on peut écouter confortablement sur son smartphone.

Je ne crois pas que Dieu existe…

As-tu déjà jeté une lettre qui t’était adressée sans l’avoir ouverte ? Dommage, elle contenait peut être une nouvelle intéressante pour toi ! Ne pas croire en l’existence de Dieu sans avoir écouté son message, sans avoir lu au moins quelques pages de son livre, c’est aussi vraiment dommage.

J’ai déjà essayé, mais ne je n’y comprends rien…

C’est vrai qu’il y a des choses difficiles à comprendre dans la Bible. Imagine que tu aies un cours d’anglais et que tu commences à la 10ème leçon, tu vas peut-être te trouver en difficulté. Pour une lecture suivie de la Bible, commence d’abord par le Nouveau Testament (seconde partie) et privilégie les évangiles, par exemple celui de Marc.

Tu ne veux pas la lire pour d’autres motifs ? C’est sûr que nous ne pouvons pas imaginer tout ce qui peut te retenir de lire la Bible. Si tu le désires, nous sommes à ta disposition pour essayer de répondre à tes objections et t’expliquer pourquoi nous trouvons si important de lire ce Livre.

 

1 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/11/22/97002-20161122FILWWW00034-plus-de-temps-sur-les-medias-en-ligne-que-devant-la-tv-en-2017.php

2 Du temps de Jésus, la Bible n’était pas encore complète mais elle contenait les livres de l’Ancien Testament

Cet article répond-il à tes attentes? Si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésites pas à nous les poser !