Perdu dans la foule

Tu te sens peut-être noyé dans la masse des 8 milliards d’êtres humains qui peuplent la terre. Tu te dis qu’au milieu de cette multitude, Dieu ne fait pas attention à toi. Qu’il semble tellement lointain que ce n’est pas possible de s’approcher de lui. Que dans tous les cas tu es insignifiant et que Dieu est trop puissant pour se soucier de toi.

Oui Dieu est tout-puissant, et oui Dieu habite dans la lumière inaccessible (1 Timothée 6:16). Ce que tu oublies c’est que Dieu voit tout, connaît tout, sait tout (voir articles sur caractères de Dieu).

Il connaît même le nombre de cheveux plantés sur ta tête

Incroyable, non ?! La Bible le dit dans les évangiles (Matthieu 10:30 et Luc 12:7).

Non seulement Dieu connaît le nombre de tes cheveux, mais il sait tout de toi. Plus que cela, il s’intéresse à tout ce que nous faisons, tout ce qui compose nos journées, tout ce que nous sommes, à nos pensées positives ou négatives. Bref, les moindres recoins de notre vie.

Comment cela se fait-il ?

Dieu a voulu que la terre soit peuplée non seulement d’êtres vivants (règne animal et végétal), mais aussi d’êtres humains, créés à sa ressemblance, c’est-à-dire possédant une intelligence, des émotions et une volonté qui les rendent capable d’avoir une relation avec lui. Comment pourrait-il alors se désintéresser de ce qu’il a lui-même voulu et fait ?

Le profond intérêt qu’il te porte découle également du fait que Dieu est amour. Il s’intéresse à toi par amour, et son amour est complètement … désintéressé ! Difficile à comprendre, pour nous, dont la faculté à aimer est souvent liée à des conditions; ressemblance, reconnaissance, réciprocité.

Il se peut aussi, consciemment ou sans que tu t’en rendes compte, que ce soit toi qui te désintéresses de lui. Peut-être as-tu déjà entendu parler de Dieu, lu des versets de la Bible, et que tu es resté indifférent ?

Quoi qu’il en soit, il est certain que Dieu s’intéresse à toi, et voudrait que tu t’approches de lui.

«Approchez-vous de Dieu et Il s’approchera de vous» (Jacques 4:8)

Cet article répond-il à tes attentes? Si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésites pas à nous les poser !