Halte à l’obscurantisme!

L’agression de l’écrivain britannique Salman Rushdie, énième rebondissement d’un feuilleton qui dure depuis plus de 30 ans suite à la publication de son ouvrage « Les versets sataniques », a été condamnée par la presse occidentale. À juste titre : toute forme de violence ne saurait être approuvée. Dans ce contexte, les médias fustigent tout particulièrement l’obscurantisme, en particulier de l’islam mais englobant bien vite tout type de religion. Sous couvert de laïcité et de défense intraitable de la liberté de penser et d’écrire.

Certes, l’homme est libre de ses choix, de ses pensées et de ses actes. Mais est-ce pour autant sans conséquences ? Peut-on impunément s’exprimer, oralement ou par écrit, avec la certitude que l’homme seul est juge de ses actes et qu’il n’a de compte à rendre à personne ? C’est nier l’existence d’un Dieu créateur et souverain, qui voit tout et entend tout. Et qui nous avertit solennellement qu’il « amènera toute œuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal » (Ecclésiaste 12:14). Chaque homme est donc responsable devant Dieu, même si cela va à l’encontre des courants de pensée actuels qui cherchent à présenter un monde où l’homme a les pleins pouvoirs.

Se voiler la face en refusant d’accepter l’existence de Dieu, n’est-ce pas là une forme d’obscurantisme ? Jésus a dit: « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie » (Jean 8:12). Hélas, cette lumière qui brille dans les ténèbres, les ténèbres ne l’ont pas accueillie (Jean 1:5). Et toi, es-tu prêt à ouvrir les yeux ?

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles pouvant aussi t’intéresser

Défendre sa liberté

Relativement peu médiatisé à l’international, un mouvement de révolte sans précédent gronde en Pologne. Sous prétexte de mesures visant à contenir l’ingérence russe dans le

Lire l'article »

Regard sur l’actu

Articles les plus lus

Nous sommes quelques amis chrétiens qui avons envie de partager notre foi en Jésus Christ. Nous avons expérimenté l’existence et l’amour de Dieu et nous aimerions te communiquer cela. Nous croyons que Dieu s’est montré à l’homme par Jésus Christ qui est notre Sauveur. Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu et que c’est par son moyen qu’il communique avec nous.

  • Présenter le message de l’évangile de la manière la plus simple et la plus actuelle possible, spécialement pour les jeunes.
  • Aborder des thèmes comme le sens de la vie, le monde qui nous entoure, la personne de Dieu.
  • Rechercher toujours un point de vue biblique.

Nous désirons t’annoncer un message de paix et d’amour basé sur la Bible. Aucun de nos propos ne t’amènera à la violence, au dénigrement d’autrui, au racisme ou à la haine. Nous aimerions favoriser un lien vivant et personnel entre toi et Dieu, c’est tout ! Nous ne faisons pas de prosélytisme pour une église ou une organisation.

La meilleure manière d’avoir plus d’info… c’est de t’intéresser au contenu de ce site ! Sinon tu peux consulter la FAQ ou nous contacter directement.

Reçois gratuitement un Nouveau testament !

Si tu n’as jamais lu l’évangile, Puissance Vie te propose de commander un Nouveau Testament qui te sera envoyé gratuitement. N’hésite pas car sa lecture en vaut la peine! Ce n’est pas un hasard si la Bible est le livre le plus traduit et vendu au monde: ce livre renferme un vrai trésor!