Une question qui revient souvent à nos lèvres lorsque se succèdent les mauvaises nouvelles dans les médias : guerres, attentats, accidents, drames, catastrophes… D’un côté on a l’impression que la situation est sans issue, mais d’un autre on se surprend à rêver d’un monde meilleur pour nous, pour nos enfants. On se dit que l’homme doit quand même avoir un bon fond et qu’il finira bien par réussir à inverser la tendance. Lueur d’espoir à laquelle on s’accroche et qui nous garde de sombrer dans le fatalisme.

Une fin tragique

Pourtant un livre décrit l’avenir du monde, jusqu’à sa fin. Avouons d’entrée que ce qu’il nous dit à ce sujet est loin d’être rose. En effet, la Bible nous dépeint une humanité qui sombre dans la violence et dans l’immoralité, jusqu’à sa perte. Comptant sur leurs propres forces et refusant obstinément de reconnaître leurs fautes (Apocalypse 9:21) et l’existence de Dieu, les êtres humains vont s’entre-tuer et les foudres du jugement divin vont s’abattre sur eux. *
Quand ces évènements se produiront-ils ? De nombreux signes nous laissent penser que nous en sommes très proches. Mais nul ne peut prédire une date, car Dieu seul la connaît (Matthieu 24:36); la parole de ceux qui s’y essaient n’a donc aucune valeur.

Une issue heureuse

Doit-on dès lors baisser les bras et attendre résigné ? Au contraire ! C’est le moment ou jamais de chercher une issue à cette tragédie. Et voici enfin une bonne nouvelle, il existe une alternative ! Jésus est la solution pour échapper aux cataclysmes à venir et au jugement qui va s’abattre sur la terre. De plus, il t’offre la possibilité de vivre pour toujours dans un lieu où il n’y aura ni cris ni larmes, où la joie et l’amour régneront. L’entrée est gratuite, n’attend pas !

Jésus dit : Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

* Quelle valeur faut-il accorder à ces prédictions ? Un article consacré aux prophéties bibliques, qui pourra t’aider à en savoir plus, sera publié prochainement.

Cet article répond-il à tes attentes? Si tu as d’autres questions sur ce sujet, n’hésites pas à nous les poser !