La fête battait son plein. Le groupe interprétait un air connu, accompagné par une partie des spectateurs qui chantaient ces paroles surprenantes: « On ira tous au paradis! ». Quelques heures plus tard, en montant dans la voiture d’un ami, Dylan chantait encore ce refrain. Peu après, ce fut l’accident. Le chauffeur ivre percuta un arbre. Le fracas fut la dernière chose dont Dylan se souvint. Quand il se réveilla, à l’hôpital, l’infirmière lui annonça la terrible nouvelle: il était le seul survivant.
Longtemps Dylan fut incapable de communiquer, mais le refrain continuait à lui trotter dans la tête: « On ira tous au paradis… ». Pour la première fois cette expression l’interrogeait personnellement. Pouvait-il entrer, lui, au paradis? Il venait de frôler la mort, et la question de savoir ce qu’il y a après devenait de plus en plus urgente.

La question de la vie après la mort fait partie des questions essentielles de l’homme.
Irai-je au paradis ? Sinon où passerai-je l’éternité ?

Jésus en parle

Alors qu’il subissait la torture, suspendu à une croix entre deux criminels, Jésus a dit à l’un d’eux, qui le reconnaissait comme Seigneur : « Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis » (Luc 23:43).
Dans un autre passage de la Bible, Jésus précise que cette vie au paradis durera pour l’éternité et donne la clé pour y entrer, tout en avertissant ceux qui la refusent : « Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.» (Jean 13:36)

Mais est-ce vrai ?

Le refrain de cette chanson, répétée par des milliers de personnes, n’est en fait qu’un mensonge. Dans la Bible, Dieu dit clairement le contraire : nous marchons tous sur le chemin large qui mène à la perdition (). C’est seulement par la foi en la personne de Jésus Christ, le Sauveur, que je pourrai entrer au paradis. Si je crois qu’il a effacé tous mes péchés en mourant sur la croix, alors mon nom est inscrit dans « le livre de vie » et ma place au paradis est prête. Cette joie, la connais-tu?

Tiré et adapté de la Bonne Semence du 13.03.17

Cet article répond-il à tes attentes? Si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésites pas à nous les poser !